Qui n’a jamais rêvé d’avoir une piscine dans son jardin ? Désormais, votre rêve peut devenir une réalité !
Que vous cherchiez une piscine enterrée, semi-enterrée ou hors-sol, Greenview propose un vaste choix de piscines adaptées à tous les terrains et à tous les budgets.
Le bon emplacement
Avant toute chose, prenez le temps de bien réfléchir à l’endroit où vous souhaitez implanter votre piscine. Cela peut paraître anodin, mais il faut tenir compte de certaines contraintes comme la nature du sol, du climat et de l’exposition du jardin. Nous vous conseillons, par exemple, de ne pas mettre votre point d’eau sous des grands arbres si vous ne voulez pas passer votre temps à la pêche aux feuilles mortes, fruits et autres débris végétaux.
Grâce à son expérience Greenview pourra vous orienter pour le choix de l’emplacement, de la taille, de la forme de votre future piscine.
Grande ou petite piscine ?
Actuellement, il existe des piscines de toutes tailles et de tous les prix.
Mais ce n’est pas parce que vous avez un grand jardin que nous allons vous recommander d’installer une piscine olympique….
Le choix de votre piscine va dépendre de l’utilisation que vous souhaitez en faire, de la place dont vous disposez et de votre budget. Ces 3 facteurs vous permettront de déterminer la taille la plus adaptée à vos besoins.
Quel type de piscine choisir ?
Trois choix s’offrent à vous :
Piscine hors-sol : Très moderne, ce bassin contemporain est idéal pour les petits espaces bien que de plus en plus de propriétaires optent pour la piscine hors-sol même pour un grand bassin. Ce type de piscine extérieure hors-sol est la plus abordable.
Piscine semi-enterrée : Compromis entre la piscine enterrée et la piscine hors-sol, la piscine semi-enterrée est partiellement creusée et partiellement hors sol.
De tailles et de formes variables, ce type de piscine s’adapte parfaitement à presque tous les types de terrains, qu’ils soient en pente ou difficile d’accès .
Piscine enterrée : La plus classique. Cette piscine traditionnelle est un investissement immuable et est surtout choisie pour un bassin de grande dimension. Différentes structures existent telles que le bois, le béton ou le métal.
Piscine modulaire
Vous préférez une piscine enterrée ? Bonne nouvelle : l’installation d’une piscine intégrée n’a jamais été aussi facile ! Du moins, si vous optez pour une piscine Infiniteau. Ce système modulaire est facile et rapide à assembler. La seule préparation nécessaire est le coulage de la plateforme en béton. Grâce à ce système innovant, il n’y a pas de limite, même dans les dimensions : juste un plaisir infini.
Piscine en bois
Le bois est un matériau naturel. Si vous optez pour une piscine extérieure de surface, le bois est le choix idéal pour créer un ensemble harmonieux dans votre jardin. Une piscine en bois est robuste, durable et stable. Et même si vous ne choisissez pas une piscine hors-sol, mais plutôt une piscine semi-enterrée ou entièrement enterrée, le bois est un bon choix. Il suffit de penser aux nombreuses jetées en bois, à la côte.
Aménager les abords
Après avoir aménagé votre point d’eau ou votre piscine, il convient d’en aménager les abords pour que votre bassin ou votre piscine ne semble pas juste posé au milieu de votre jardin. Pour cela, on mise sur les plantes et la couleur!
En garnissant les pourtours de la piscine, avec des arbustes à feuilles persistantes, des jolies plantes en pot de couleur, du mobilier adéquat, vous transformez votre piscine en un espace convivial et chaleureux.
Et si c’est possible, intégrez votre piscine à votre terrasse en utilisant le même matériau jusqu’au bord de la piscine. Le résultat sera magnifique.
Pour votre point d’eau, il faut en aménager les abords avec des pierres, des arbustes et des plantes vivaces colorées pour sublimer vos pièces d’eau. Pensez aussi aux plantes aquatiques et aux poissons.
Nos réalisations
Pour enrichir vos idées de jardin, parcourez nos conceptions et trouvez l’inspiration.